LE DIRECTEUR

Robin Pittet fait ses premières études au cornet à l’école de musique de la Fanfare d’Aclens et obtient en 2017 le certificat d’études non professionnels AVCEM. Très rapidement, il s’intéresse à la direction d’orchestre à vent et termine en 2017 sa formation de direction d’ensembles d’instruments à vents non professionnelle dans la classe d’Hervé Grélat au Conservatoire de Lausanne. 

Après l’obtention d’une maturité technique, il poursuit ses études professionnelles à la Haute école de musique de Lausanne dans la classe de trompette de Eric Aubier. Parallèlement, il dirige les sociétés de musique de Yens et « L’amitié » des Monts de Corsier. Dès la rentrée 2021, il poursuivra ces études de direction dans la classe de Jean-Claude Kolly.

Grâce à son esprit de créativité, il participe à la création de plusieurs ensembles musicaux et développe ses compétences d’arrangement et de composition avec les ensembles qu’il dirige ainsi que le quatuor de cuivre Honey Brass. Il a eu aussi l’occasion de participer à des concerts et enregistrements avec la Micro-Harmonie, harmonie d’excellence vaudoise, le Divert’in Brass, ensemble de cuivre spécialisé dans le spectacle et plusieurs autres formations de suisse-romande.